Comment resserrer son hymen naturellement ?

resserrer son hymen naturellement

Le vagin est l’appareil reproducteur chez les femmes. En forme de creux, il mesure, environ, 8 cm de long. Les relations sexuelles et l’accouchement peuvent relâcher les muscles autour du vagin et, par conséquent, les élargir plus qu’ils ne devraient. Et pourtant, cet organe est le point focal de tous les problèmes gynécologiques, urinaires et sexuels. Il est donc indispensable d’en prendre soin de manière régulière. Ainsi, plusieurs questions se posent. La plus importante est : « comment faire pour resserrer l’hymen ? ».  En tapant cela sur internet, vous trouverez plusieurs techniques. Mais force est de constater qu’elles ne sont pas toutes sûres. Pour vous aider à identifier le « vrai » du « faux », voici des méthodes naturelles, qui n’ont pas été reconnues scientifiquement, mais qui sont efficaces, que vous pouvez appliquer chez vous.

Utiliser les boules de geisha

Initialement, les boules de geisha ont été utilisées pour renforcer les muscles du plancher vaginal et pelvien. Ces petites boules, disponibles dans différents poids et tailles, vous seront donc d’une grande utilité pour resserrer l’hymen de manière efficace et naturelle. Avant de les utiliser, il est impératif de toujours les nettoyer. Comme elles seront en contact direct avec vos muqueuses vaginales, ces boules doivent être les plus hygiéniques possible. Après, vous pouvez les introduire une à une, sans forcer. Une fois les boules de Geisha bien insérées, vous pouvez :

  • les utiliser de manière active durant vos exercices périnéaux,
  • les utiliser de manière passive pendant que vous vous livrez à vos activités de tous les jours.

Faire des exercices de Kegel

exercices de Kegel

Lorsqu’on parle de moyens naturels pour resserrer l’hymen, les exercices de Kegel arrivent en tête de liste. Et ce, à chaque fois. La raison est que ces exercices vous offrent des résultats probants au bout de quelques séances. Pour les appliquer sereinement à la maison, voici quelques exemples dont les bénéfices ne sont plus à prouver :

Serrer, relâcher

Ce premier exercice a pour but de vous faire prendre conscience de votre périnée tout en permettant de booster la circulation sanguine et, par la même occasion, retonifier les muscles du périnée et resserrer l’hymen. Après une grossesse, il sera recommandé par les professionnels de la santé pour faciliter votre cicatrisation.

  1. Serrez les muscles du vagin comme lorsque vous vous retenez d’uriner
  2. Relâchez
  3. Veillez à serrer durant 5 secondes et compter 10 secondes avant de reprendre

Pour que les résultats soient au rendez-vous, l’idéal est de faire 3 séries de 10 contractions, tous les jours.

Contraction du périnée

  1. Allongez-vous sur le dos
  2. Repliez vos jambes et mettez votre dos bien à plat
  3. Contractez votre vagin
  4. Relâchez

Demi-pont

  1. Allongez-vous sur le dos
  2. Pliez vos jambes en prenant appui sur le sol
  3. Contractez le périnée tout en soufflant lentement
  4. Serrez les fesses et les cuisses
  5. Basculez le bassin et décollez les fesses du sol
  6. Soufflez durant 10 secondes en gardant cette position
  7. Redescendez

Se tourner vers les feuilles africaines

Pour resserrer l’hymen de manière naturelle, certaines femmes (notamment les Africaines) ont recours à des plantes connues pour leurs bienfaits sur le vagin. Voici quelques-unes d’entre elles :

Les feuilles de Neb-Neb

Les feuilles de Neb-Neb ou Acacia Andosoni de son nom scientifique est une plante originaire du Sénégal. Comment les utiliser ? Prenez quelques feuilles et faites-les bouillir dans 1 litre d’eau. Laissez ensuite refroidir et faites un lavage vaginal 7 jours de suite avec ce mélange.

Les feuilles de Djeka

Les feuilles de Djeka sont à préparer comme les feuilles de Neb-Neb. En plus de participer au rétrécissement du vagin, ces dernières permettent, également, de nettoyer le ventre de toute impureté et éliminent efficacement les plaies causées par l’accouchement.

Gongonli

Cette plante est aussi très efficace pour soigner les règles douloureuses, nettoyer les impuretés et bien évidemment, permettre de resserrer l’hymen. Chez les femmes Africaines, cette plante est un allié de taille pour la récupération rapide et efficace après une grossesse. Le Gongonli laisse aussi une odeur agréable lorsqu’elle est utilisée comme eau pour le lavage vaginal.

Faire bouillir des groseilles à maquereau

Les groseilles à maquereau sont des fruits très riches en vitamine C. Ils seront particulièrement efficaces pour vous permettre de resserrer votre vagin de manière naturelle et rapidement.

Pour ce faire, il suffit de faire bouillir des groseilles à maquereau dans de l’eau et de les conserver dans un plat. Avant le bain ou la douche, appliquez ce liquide sur votre vagin. Résultat : vous trouverez une élasticité rapide et efficace. Attention tout de même, il est important de préciser que le fait d’appliquer ce liquide, en excès, sur vos parties intimes peuvent avoir, au contraire, des effets négatifs sur votre santé intime. Il s’agit donc d’une astuce que vous devez appliquer parcimonieusement.

Utiliser les galles du chêne

Savez-vous ce que sont les galles du chêne ? Pour ceux qui ne connaissent pas, il s’agit d’un fruit que l’on utilise, depuis des siècles, pour resserrer les parois au niveau des parties intimes féminines. Vous pourriez aussi déjà avoir entendu parler de ces fruits, mais sous un autre nom : la pomme de chêne. Contenant un élément lubrifiant et apaisant, il est particulièrement utile pour une vie sexuelle plus épanouie. De plus, son utilisation pour resserrer l’hymen est particulièrement simple. Et pour cause, vous n’aurez qu’à broyer de la galle de chêne, d’en faire une pâte très fine et de l’appliquer sur les parois de votre vagin.

L’Aloe vera

L’Aloe vera est connu pour tous les bienfaits qu’elle apporte à l’organisme. Mais savez-vous que cette plante peut également avoir son utilité sur votre vie sexuelle ? En effet, l’Aloe Vera augmente l’élasticité de la peau vaginale. Ainsi, elle peut la rendre plus souple grâce à la réparation de l’élastine et du collagène. Ce n’est pas tout, cette plante est également reconnue pour prévenir la sécheresse et les irritations vaginales. Par conséquent, si vous souhaitez profiter de muscles vaginaux plus fort, pensez à cette plante.