S’il y a bien un produit esthétique qui vous ruine, c’est certainement l’anti-cerne. Entre la fatigue, le stress et la pollution, il vous est presque impossible de les éviter. Malheureusement, si l’application d’anti-cerne est devenue une étape importante dans votre routine beauté quotidienne, elles ont tendance à revenir de plus belles. Savez-vous que certaines méthodes de grand-mère naturelles peuvent vous aider à vous en débarrasser de manière efficace et rapidement ? En plus d’être 100 % naturelles, ces techniques sont moins chères que les produits vendus en pharmacie et vous feront, pourtant, profiter de résultats efficaces.
Sommaire
L’aloe vera
L’aloe vera est un allié de taille pour lutter contre les cernes et les poches sous les yeux. Et son application est particulièrement simple. En effet, il vous suffira d’appliquer délicatement son gel sur le contour de vos yeux, en fine couche. Pour profiter de résultats probants plus rapidement, il serait préférable de se tourner vers de l’aloe vera bio.
Attention tout de même, ce produit, bien qu’il soit totalement naturel, peut être légèrement irritant sur cette zone sensible qu’est le contour de vos yeux. Pour éviter les irritations ou autre, il est préférable d’ajouter quelques gouttes d’huile de calophylle bio. Ce dernier est reconnu pour son effet cicatrisant et circulatoire. Ne vous en faites pas, ce composant ne pourra que faire du bien aux contours de vos yeux.
L’eau de bleuet
Fatigué ? Stressé ? Ces situations donnent, très souvent, naissance à des cernes inesthétiques. Pour vous aider, il y a l’eau de bleuet. Utilisé depuis le Moyen-Âge, ce liquide est d’une grande efficacité pour supprimer les poches et les cernes. Comme il s’agit d’un décongestionnant naturel, l’eau de bleuet est également conseillée à toutes les personnes qui doivent rester des heures devant l’écran d’un ordinateur. Comment profiter des bienfaits de cette eau ? Il vous suffit d’imbiber deux disques de coton d’eau de bleuet et les laissez sur vos paupières durant une dizaine de minutes.
Le thé vert
Le thé vert est bien connu par celles et ceux qui veulent purifier rapidement leur organisme. Et pour cause, cette boisson est surtout connue pour accélérer l’élimination des toxines. Mais le thé vert est également efficace pour activer la circulation sanguine. Avec ses propriétés antioxydantes, elle dispose d’une grande capacité pour lutter contre les cernes et les poches.
Si vous cherchez une alternative efficace et naturelle à vos produits anti-cerne pensez à garder vos sachets de thé vert. Pour des résultats concluants, laissez quelques sachets de thé vert usagés dans votre réfrigérateur. Après une journée fatigante, posez-les sur vos yeux à la manière d’une compresse.
Le concombre
Le concombre est composé de 95% d’eau. Ce légume est donc une source d’hydratation naturelle et efficace. Le cuivre, qui fait partie de ces composants, permet, également, de favoriser la formation de collagène. Dans d’autres termes, le concombre est idéal pour régénérer les contours des yeux.
Si vous avez passé des heures devant l’ordinateur ou si vous avez dû veiller pour étudier, par exemple, le concombre éliminera les traces de fatigue sous vos yeux. Comment ? En laissant poser des tranches de concombres frais sur vos yeux durant quelques minutes.
La figue
La figue est un fruit très goûteux et apprécié par plusieurs. Mais il ne faut pas oublier qu’au-delà de son goût, c’est, également, un aliment très riche en : fibres alimentaires, en antioxydants, en potassium, en calcium et en fer. Les bienfaits que vous pouvez en tirer sur votre santé sont donc très nombreux. Et si c’est un allié de taille pour une bonne santé, en général, la figue est aussi un composant conseillé pour apaiser les cernes sous vos yeux. Agissant comme un anti-rides, un anti-cerne et un anti-inflammatoire puissant, vous ne pourrez plus vous en passer. Pour profiter de cette aubaine, vous devez placer une demi-figue fraiche sur vos paupières et laissez reposer durant une bonne dizaine de minutes. Vous verrez, une fois le délai écoulé, le résultat sera tout de suite perceptible.
La pomme de terre
La pomme de terre est bien connue pour booster la circulation sanguine autour des yeux. Et pour cause, ce légume permet de réduire les dilatations des vaisseaux sanguins. Si le concombre est le légume que l’on cite le plus lorsqu’on parle d’anti-cerne, il ne faut pas oublier que la pomme de terre est tout aussi puissante.
Pour l’appliquer sur vos paupières, il faudra écraser deux morceaux de pomme de terre (qui font, plus ou moins, un centimètre d’épaisseur). Prenez ensuite ce mélange et enveloppez-le dans un mouchoir en lin. Il ne vous reste plus qu’à l’appliquer sur vos cernes durant une vingtaine de minutes. Il est important de choisir un mouchoir en lin et non un mouchoir en papier.
La peau de banane
Vous aimez prendre une banane au dessert ? À partir d’aujourd’hui, à chaque fois que vous en mangez une, ne jetez plus sa peau. La raison est que la peau de banane est un anti-cerne particulièrement puissant et recommandé depuis plusieurs années. Pour ce faire, vous devez appliquer un morceau de peau de banane en dessous de chaque œil. Laissez, par la suite, agir durant quelques minutes. Rincez votre visage à l’eau froide. Normalement, les cernes se résorberont tout de suite après cela. En veillant à appliquer cette technique de manière régulière, vous verrez que vos cernes disparaitront petit à petit. Une technique bio et très simple à réaliser chez soi.
Le lait entier
Savez-vous que le lait entier constitue, aussi, une aide précieuse pour la lutte contre les cernes et les poches ? Contenant de la matière grasse, des vitamines et des protéines, cette boisson possède des vertus hydratantes et régénérantes. Si l’idéal est de se tourner vers le lait de baratte, cette technique est également valable pour le lait de vache ou le lait de chèvre. La technique consiste à imbiber deux compresses de lait entier. De les placer, par la suite, dans le réfrigérateur durant une quinzaine de minutes. Et d’appliquer les compresses sur les cernes. La touche finale : rincez le tout à l’eau froide.