Comment déclencher ses règles de manière naturelle ?

déclencher ses regles de manière naturelle

On ne va pas se mentir : avoir ses règles n’est pas toujours une partie de plaisir. Encore plus lorsqu’on les attend, mais que ces dernières se font désirer. Et pourtant, avant de partir en vacances, avant votre rendez-vous amoureux de ce week-end ou juste avant un entretien d’embauche important, vous aurez préféré connaitre une date précise pour vos règles. Pour ne pas être pris au dépourvu, sachez que vous pouvez tout à fait contrôler l’arrivée de vos règles. Vous pouvez même aller plus loin en les déclenchant de manière naturelle.

Provoquer ses règles avant la date prévue

Ce serait bien dommage d’avoir vos règles au moment où vous vous y attendez le moins. Bien que vos règles soient un phénomène hormonal naturel, vous pourriez, à l’aide de ces astuces naturelles, les provoquer avant la date prévue :

Les contraceptifs

Il est tout à fait possible de déclencher plus tôt que prévu lorsque vous avez envie que celles-ci n’arrivent pas à des moments importants de votre vie. Comment ? En prenant des contraceptifs oraux. Cette technique permet de déclencher vos règles avant le jour J ou tout simplement modifier la date d’apparition des règles.

En effet, lorsqu’une femme prend des contraceptifs oraux, les règles qui apparaissent sont des saignements artificiels. Ainsi, pour précipiter leur arrivée, vous devez seulement enchaîner deux plaquettes de 21 comprimés sans faire une pause de 7 jours, comme vous avez l’habitude de faire. En agissant de cette manière, vous éviterez l’arrivée des règles artificielles entre les deux plaquettes.

Et pour les avancer, il suffira d’entamer la nouvelle plaquette plutôt que prévue. Attention tout de même, avant d’adopter cette technique, vous devez consulter un médecin ou un gynécologue. Certaines pilules ne conviennent, par exemple pas, aux femmes de plus de 35 ans ou celles qui fument.

Les fruits et les légumes

Vous souhaitez que vos règles arrivent avant la date d’un évènement important ? En effet, lorsque « les Anglais débarquent », votre corps et votre humeur peuvent être modifiés légèrement. Ce qui n’est vraiment pas agréable lorsque vous voulez profiter du moment, à fond. Alors, comment les provoquer ou les avancer ? Les fruits et les légumes peuvent vous être d’une grande aide. Mais bien évidemment, il ne s’agit pas de n’importe quel fruit et de n’importe quel légume.

Papaye

Le papayer est le fruit du papayer. Avec une quantité importante de vitamine C dans ces composants, ce fruit permet de lutter efficacement contre les infections. Mais pas que, il est également connu pour booster la défense de l’organisme. Il vous sera donc grandement bénéfique pour votre santé et votre bien-être.

Au-delà de ces grands avantages, la papaye a, également, des effets sur votre cycle menstruel. Sa consommation est donc recommandée pour favoriser le flux de la menstruation. Contenant du carotène, ce fruit contribue grandement dans la stimulation de la production d’œstrogène. C’est d’ailleurs pour cette raison qu’elle peut vous être utile si vous voulez déclencher vos règles un peu plus tôt que prévu. Pour se faire, il suffit de consommer autant de fois que vous le voulez la papaye jusqu’à l’apparition de vos règles. Si l’idéal est de les manger « nature », vous pouvez aussi les consommer sous forme de jus pour varier les goûts.

La grenade

Lorsqu’on parle de grenade, la première chose qui nous vient en tête est son goût acidulé et sucré. Riche en vitamines (A, B5, C et E), en potassium, en fibres et en minéraux, il s’agit d’un fruit très bénéfique pour la santé. Avec une grande quantité d’antioxydants, ce fruit est également connu pour favoriser l’arrivée des menstrues.

Ainsi, si vous voulez que vos règles arrivent plus tôt, pensez au jus de grenade. Pour ce faire, vous devez veiller à boire trois verres de jus de grenade par jour, durant plusieurs jours, 10 à 15 jours avant la date prévue de vos règles. Si vous n’aimez pas le goût du jus de grenade nature, vous pouvez y ajouter un peu de jus de canne à sucre.

La carotte

Dans la catégorie des légumes pour déclencher ses règles, il y a la carotte. Elle est connue pour son excellente teneur en provitamine A ou en carotène. En plus d’être très goûteuse, elle apporte également plusieurs grands avantages pour la santé.

Elle permet, entre autres, d’accroître la production d’œstrogènes dans le corps. Et cette augmentation du niveau d’œstrogènes peut favoriser l’arrivée des règles. Alors, tous les jours, veillez à consommer des carottes fraiches ou buvez un verre de jus de carotte trois fois par jour.

Le gingembre

Le gingembre, cette plante vivace aphrodisiaque, est très apprécié par les grands cuisiniers. Il est également reconnu pour les nombreuses vertus médicinales qu’il apporte. Pour les femmes qui ont des troubles gynécologiques, cette plante est recommandée par les professionnels de la santé naturels. Le gingembre permet aussi de déclencher les règles plus tôt que prévu. Comment ? En épluchant un morceau de gingembre et en le faisant bouillir durant 5 à 6 minutes. Consommez ensuite ce liquide dans une tasse de thé. Cependant, vous ne devez pas dépasser les 2 à 3 tasses de thé par jour pour éviter les brûlures d’estomac.

Déclencher ses règles en retard

La durée normale du cycle menstruel est de 28 jours (elle peut être plus longue ou plus courte chez certaines femmes). Malheureusement, parfois, elles peuvent arriver en retard. C’est à ce moment que toutes les femmes aimeraient les déclencher. Bonne nouvelle : vous pouvez grâce à ces plantes.

La cannelle

La cannelle est utilisée pour relever la saveur de vos petits plats et même vos desserts. Mais elle a, également, des vertus emménagogues. Ce qui peut faciliter l’arrivée des règles. La quantité idéale : une infusion de cannelle le matin et une le soir jusqu’à l’arrivée des règles.

Le persil

Le persil est aussi très connu dans les cuisines. Ce que l’on sait moins c’est qu’elles possèdent des substances qui favorisent les contractions au niveau de l’utérus. Or, ce sont ces contractions qui déclenchent les règles. Pour stimuler le déclenchement de vos menstrues, pensez donc à boire une tasse d’infusion de persil au cours de la journée.