Naturellement présent sur le visage, le sillon nasogénien peut venir à se rider et se marquer plus précisément chez certaines personnes. Le visage paraît alors plus dur et les traits plus sévères.
Bien qu’elle soit qualifiée de « ride du sourire », la ride du sillon nasogénien est souvent accueillie comme un signe de vieillesse disgracieux et inesthétique.
Vous êtes marquée par ce type de rides ? Vous les voyez se dessiner sur votre visage au fil des ans ? Rassurez-vous, il existe des astuces naturelles et des soins cosmétiques pour prévenir et traiter les rides du sillon nasogénien.
Sommaire
C’est quoi le sillon nasogénien ? Comment apparaît cette ride ?
Le sillon nasogénien est une ride du visage qui se présente à la verticale de chaque côté du visage, un peu au-dessus de la bouche. Elle peut démarrer sous l’aile du nez pour prendre fin à la commissure des lèvres (ou parfois même sous les bas joues). Elle ne passe donc généralement pas inaperçue, du moins par pour ceux qui en ont !
Comme toutes les rides, elle est un signe de vieillissement cutané et de relâchement, bien qu’il y est aussi un facteur génétique chez certaines personnes. Cette ride a tendance à donner un air strict et fermé.
Elle apparaît généralement lorsque les tissus du visage se relâchent au niveau du bas visage et qu’il y a perte de graisse localisée.
Comment la prévenir ?
Pour prévenir les rides, il est indispensable d’avoir une routine beauté adaptée. Nettoyage de peau, hydratation, application d’une crème nourrissante sont les bases de cette routine quotidienne.
Mais bien avant l’apparition de la ride sillon nasogénien, il est aussi possible d’appliquer des soins anti-âge sur sa peau pour la protéger. Ces soins vont contribuer à retarder l’apparition des premières rides, dont la fameuse redoutée ride d’expression. En prévention, il n’est pas question donc d’attendre que le visage soit marqué. Dès l’âge de 30 ans, tout le monde devrait utiliser des soins anti-âge au moins des crèmes de jour anti ride !
Mais ce n’est pas tout, il faut bien prendre conscience que l’hygiène de vie et l’exposition au soleil ont leur rôle à jouer dans l’apparition des premiers signes de vieillesse. Si vous voulez prévenir ces désagréments, il faut donc penser à vous protéger systématiquement des rayons UV. Il existe aujourd’hui des crèmes de jour enrichies en agents anti UVA-UVB comme les BB crèmes par exemple.
Quant à l’hygiène de vie, il est bien évidemment recommandé de manger équilibré, de dormir suffisamment, d’éviter l’alcool et le tabac, d’évacuer son stress et de pratiquer une activité physique régulière. Beau programme, n’est-ce pas ?
Quels soins utiliser pour la ride du sillon nasogénien ?
Que vous vouliez faire de la prévention ou traiter la ride déjà existante, vous vous tournerez vers le même type de produits. Il en existe plusieurs. Des crèmes anti-âge, des sérums comblants et restructurants, des masques nourrissants, etc…Ceux qui présentent les plus d’efficacité sur la ride du sillon nasogénien sont les suivants.
Les soins à l’acide hyaluronique et au collagène
C’est deux ingrédients incontournables pour vos soins anti rides. En effet, ils viennent tous deux revitaliser la peau et la lisser. Ce sont des ingrédients spécifiques aux soins anti-âge. Vous en trouverez dans les crèmes anti-âge de jour et de nuit et dans certains sérums.
Sur une peau propre et nettoyée, appliquez chaque matin votre sérum anti rides suivi d’une crème de jour nourrissante et hydratante adaptée à votre type de peau. Le fait de mettre le sérum en premier va renforcer l’action des soins appliqués ensuite. Sans compter qu’un sérum est très concentré en actif, d’où ses nombreux bienfaits sur la peau.
Les huiles végétales aux vertus anti âge
Certaines huiles végétales ont des propriétés anti âge décuplées. C’est le cas de l’huile d’onagre, une huile qui régénère les cellules de la peau et la nourrit en profondeur. Vous pouvez également utiliser de l’huile de bourrache, une huile très riche en acides gras et en omégas 6.
Appliquées chaque jour en massage sur la peau, ces huiles prodigieuses 100% naturelles réparent et retendent les tissus relâchés.
En suivant nos conseils, vous prenez soin de votre peau en la gardant souple et tendue. N’attendez pas pour agir et chouchoutez-vous !